Chilly Gonzales admet qu'il n'est pas un Musical Genius dans son nouveau clip
Musique

Chilly Gonzales admet qu’il n’est pas un Musical Genius dans son nouveau clip

L’inclassable Chilly Gonzales est on ne peut plus humble dans sa nouvelle chanson (Not A) Musical Genius.

Publié «secrètement» sur sa chaîne Youtube depuis quelques semaines déjà, le vidéoclip de la chanson commence tout juste à faire le tour de la toile.

Dirigé par le réalisateur français Jonathan Barré (derrière le Palmashow), (Not A) Musical Genius met en image de façon assez cocasse le destin d’un jeune musicien passionné qui échoue à être le musicien d’exception qu’il aurait aimé être.

Le synopsis est un clin d’œil direct à l’auteur de la chanson, qui s’est longtemps auto-proclamé génie musical, sans véritablement se prendre au sérieux. Avec ce clip, le Montréalais d’adoption européenne veut sans doute rectifier le tir avec une bonne dose d’autodérision.

Gonzales sera en spectacle avec son quatuor à cordes le 8 février prochain à la Place des arts. Il sera en solo le 11 février au Théâtre Granada de Sherbrooke, puis le lendemain, au Palais Montcalm de Québec. Il a récemment annoncé qu’après cette tournée canadienne, il prendra une année sabbatique pour écrire de nouvelles chansons et réfléchir à de nouveaux concepts.

À lire : notre entrevue avec Chilly Gonzales, en lien avec la sortie de son album Chambers, enregistré avec un quatuor à cordes et paru en mars dernier.