Igloofest 2016 : une 10e édition très prometteuse avec Bonobo, Modeselektor et plein d'autres
Musique

Igloofest 2016 : une 10e édition très prometteuse avec Bonobo, Modeselektor et plein d’autres

Pour son dixième anniversaire, l’incontournable rendez-vous hivernal Igloofest met les bouchées doubles et propose une programmation très relevée, qui saura plaire aux amateurs de tous les types d’électro. 

Ça commence assez fort merci avec la soirée d’ouverture, le jeudi 14 janvier prochain. Sur le quai Jacques-Cartier, on pourra voir défiler tour à tour les étoiles locales Ryan Playground et Lunice, suivies par la légende de Ninja Tune, Bonobo. Le lendemain, c’est le producteur techno berlinois Paul Kalkbrenner qui s’occupera notamment de réchauffer les festivaliers. Cette première fin de semaine se conclut à merveille avec un autre génie du techno, le Britannique Dave Clarke.

Le deuxième week-end a du potentiel également : le duo deep house new-yorkais The Martinez Brothers, l’alliance entre le DJ de Detroit Jimmy Edgar et le DJ britannique Scuba, l’Espagnol Maceo Plex et l’ultime Pierre Kwenders.

Une semaine plus tard, le maître de la french house Oizo, le pionnier techno de Detroit Carl Craig, le DJ tech house français Sébastien Léger et notre Poirier local seront notamment de la fête.

Igloofest se terminera sur une fin de semaine sans doute mémorable, mettant en vedette le toujours incroyable duo allemand Modeselektor, le bidouilleur expérimental techno allemand Michael Mayer, le duo berlinois Tale Of Us et, pour la soirée de clôture du 6 février, le prince de la french touch Brodinski.

D’autres artistes seront annoncés au courant des prochaines semaines. La programmation complète est disponible sur le site de l’événement.

C’est l’heure. On vous suggère de vous asseoir, la capsule prog 2016 est intense. SPOTTED : BÊTE DE BEAT #igloofestMusique | Black Tiger Sex Machine – StairwayVidéo | Les Apôtres