Coeur de Pirate : un disque d’or et des nouvelles dates de spectacles
Coeur de Pirate vient tout juste de recevoir un disque d’or pour son plus récent album Roses.
Cette distinction est remis à tout artiste qui a vendu 40 000 exemplaires de son album au Québec. Les chiffres de vente augmentent à 127 000 exemplaires à l’international.
La chanteuse s’apprête également à faire le tour du monde pour sa tournée. En février, elle sera dans l’ouest canadien et aux États-Unis, puis ira de l’autre côté de l’Atlantique en avril 2016, avant de revenir au Québec pour la fin 2016/début 2017.
Elle s’arrêtera à Montréal pour un spectacle le 23 mars au Métropolis de Montréal, puis le lendemain au Grand Théâtre de Québec.
Toutes les dates sont affichées sur son site.
La chanteuse est également au coeur de l’initiative déployée par la Fondation Evenko, qui vise à remettre 100 000$ en instruments de musique aux écoles du Québec «en vue d’encourager les jeunes à pratiquer les arts de la scène». Elle a fait une visite surprise à l’école primaire Charles-Lemoyne le 8 décembre dernier, qui a été immortalisée dans une belle vidéo parue ce matin.
Coeur de Pirate sera également à Montréal le 22 décembre en tant que DJ (!) au Newspeak de Montréal, aux côtés de Jacques Greene. Puis, elle sera quelques jours plus tard dans le Vieux-Port pour le party du Nouvel An avec Bernard Adamus, Dumas et Yann Perreau.
À lire : notre critique de Roses.