The Honest Truth, l'album sorti des catacombes des rappeurs montréalais Jai Nitai Lotus et Karma Atchykah
Musique

The Honest Truth, l’album sorti des catacombes des rappeurs montréalais Jai Nitai Lotus et Karma Atchykah

Remisé à sa supposée sortie initiale en 2008, l’album The Honest Truth du duo Karma Lotus voit finalement le jour. Une belle surprise.

Quelques jours après la parution de leur vidéoclip Monday, les rappeurs montréalais Jai Nitai Lotus et Karma Atchykah ont décidé de fouiller les boules à mites en cette fin d’année 2015. Résultat : The Honest Truth, un album complet enregistré entre 2003 et 2007.

Lotus a expliqué le contexte entourant la sortie de l’album sur sa page Bandcamp : «The Honest Truth est un album hip-hop brut et honnête. Karma et moi, on travaille ensemble depuis notre rencontre en 2002 dans un talent show. On a vraiment connecté en terme d’influences et de style, et on a partagé beaucoup de moments, en studio et sur scène, à travers les années. On a enregistré The Honest Truth entre 2003 et 2007. L’album complet était supposé paraître en 2008 (sous PTR Records), tel une suite à notre EP The Notice (2006), mais nous nous sommes perdus dans des projets solo, et ça ne s’est jamais concrétisé. Après la réponse forte de notre collaboration Monday, on s’est dit que cet album serait un beau cadeau, à quelques jours de la nouvelle année.»

Fort de ses inspirations neo-soul et jazz, l’album porte en lui des résonances actuelles qui lui confèrent un côté quasi-intemporel, marqué par un amour intègre et sans bornes du hip-hop.

En espérant que cette parution tardive puisse servir de moteur créatif pour d’autres projets collaboratifs entre ces deux rappeurs/complices.