Francofolies 2016 : Groovy Aardvark, Thomas Fersen, Koriass et d’autres s’ajoutent
Plusieurs gros noms viennent de s’ajouter à la programmation des Francofolies de Montréal, qui auront lieu du 9 au 18 juin prochain.
Ce qui retient d’abord notre attention : Groovy Aardvark. La légende du punk rock montréalais viendra célébrer 30 ans de carrière au Métropolis, soit à la même salle de spectacle où il avait donné un très mémorable «show d’adieu» en 2005. Ça se passe le 18 juin.
Quelques jours avant, le 11, le chansonnier français Thomas Fersen se produira au Gesù, pas moins de 20 ans après son premier passage aux Francofolies. Son tout nouveau spectacle présente une formule solo, où il chante, joue de la guitare, récite et raconte des histoires.
Puis, quelques mois après son lancement du 6 février prochain, le rappeur Koriass remettra ça au Club Soda (le 18 juin), cette fois avec Eman X Vlooper en première partie.
Autrement, Les Trois Accords fouleront les planches du Métropolis le 10 juin, tout comme Marc Dupré au Centre Bell (!) avec des invités spéciaux encore inconnus. Nouvelle coqueluche du rock français, le quintette parisien Feu! Chatterton donnera également un spectacle le 10 juin au Club Soda, tandis que notre révélation folk locale Safia Nolin investira la même salle quelques jours plus tard, soit le 16.
Les Francofolies viennent tout juste d’annoncer une supplémentaire pour le retour de Louise Attaque (le 15 juin au Métropolis) et l’événement Gainsbourg symphonique avec Jane Birkin et Arthur H (le 11 juin à la Maison symphonique).
Les billets pour tous ces spectacles seront en vente ce vendredi 5 février à midi.