Les Goules sortent de leur coma et lancent un nouvel album
TRÈS grosse nouvelle ce matin. Neuf ans plus tard, le groupe culte de Québec Les Goules revient avec un nouvel album, Coma.
La bande à Keith Kouna livre 11 nouveaux titres qui, à première écoute, poursuivent dans la tradition punk éclatée de leur oeuvre générale.
«Ben oui!.. On t’a concocté une belle galette toute neuve!.. On savait que tu t’ennuyais de nous, pis on s’ennuyait un peu de toi itou… Procure-toi ça, mon tabarnak!..» a déclaré le groupe sur sa page Facebook, en publiant l’album lundi soir.
Disponible au coût de 10$ sur la page Bandcamp du groupe, l’album (qui paraît sous Duprince) sera également disponible dans les disquaires indépendants de la province dès le 22 mars.
À ça s’ajoute également une tournée provinciale. Quelques dates ont notamment été annoncées à Chicoutimi (1 avril), Alma (2 avril), Matane (8 avril) et Rimouski (22 avril). Le groupe sera à la Sala Rossa de Montréal le 23 avril et au Cercle de Québec le 29 avril. Un arrêt est également prévu au Festif de Baie St-Paul en juillet prochain. Plus d’infos.
Le groupe a profité de cette sortie pour faire paraître le clip de la chanson-titre. Réalisé par Edgar Fritz et Keith Kouna, Coma est une suite de situations loufoques de grande qualité.
À lire : notre critique du troisième album Les Animaux, paru en 2007.