Fiori prépare une version remasterisée de L'Heptade spécial 40e anniversaire
Musique

Fiori prépare une version remasterisée de L’Heptade spécial 40e anniversaire

L’album culte québécois L’Heptade, troisième et ultime album d’Harmonium, aura une seconde vie en novembre prochain.

Afin de souligner son quarantième anniversaire, les membres fondateurs Serge Fiori et Louis Valois travaillent actuellement à une nouvelle version de L’Heptade (baptisée L’Heptade XL) à partir des bandes maîtresses originales, désormais retrouvées.

«L’Heptade n’a jamais pu être remasterisé auparavant, les bandes maîtresses ayant disparu. Pendant plus de vingt ans plusieurs théories circulèrent quant à cette disparition, incluant celle d’une inondation de la voûte de Sony Music en 1982. Ce n’est que récemment qu’elles furent retrouvées. Au moment d’écrire ces lignes, Serge Fiori et Louis Valois ont entrepris la tâche de revisiter, de remixer, de remasteriser et d’insuffler une nouvelle vie à ces enregistrements que tous pensaient perdus à jamais», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par Sony Music ce matin.

Majoritairement enregistré à l’été 1976 à la maison de Fiori dans les Cantons-de-l’Est, L’Heptade est de loin le projet le plus ambitieux de la carrière d’Harmonium. Composé en partie par le chef d’orchestre Neil Chotem, cet album rock symphonique figure parmi les meilleurs albums québécois de tous les temps.

Plus d’infos.

[youtube]uTC7WgR-gcw[/youtube]