Le retour complètement Coco de Mauves
Le quatuor aux accents seventies nous revient avec un troisième disque (très attendu!) au début de l’automne.
Julien Déry, les frères Cédric et Alexandre Martel et (hop!) un petit nouveau en a personne de Charles Blondeau… Voilà le nouvel alignement de Mauves depuis le départ du batteur des premiers instants, un chic type devenu avocat bien en vu dans la capitale et répondant au nom de Jean-Christophe Bédard Rubin. On te salue au passage, cher ami!
Mais on vous rassure tout de suite: la recette, ce mélange de pop beatlesque et de textes poético-imagés, ne change pas avec ce remaniement au rayon des baguettes.
La formation nous révèle aujourd’hui la chanson Longtemps, un morceau décrit comme suit dans le communiqué de presse officiel. Des mots qui ont probablement été écrits par les auteurs principaux du groupe, Julien et Alexandre.
Bar du milieu de nulle part. Alexandre, Julien, Cédric et Charles au comptoir. Grosses bières devant eux. Une chanson de l’album-retour de Beau Dommage à la radio. Au loin, par la fenêtre: l’ancienne manufacture de caoutchouc où Mauves enregistre son prochain disque.
«Voulez-vous autre chose, mes cocos?» demande la serveuse. Elle a fait son secondaire avec Renée Martel. C’est ce qu’elle raconte, en tout cas. Alexandre est coiffé d’un sibyllin chapeau. Julien a des fleurs dans les cheveux. Faut-tu être niaiseux. C’est une autre nuit très coco dans la vie du groupe de Québec.
Ce nouveau disque de Mauves a été réalisé par Emmanuel Éthier et sera disponible dès le 23 septembre via Coyote Records.
// À lire aussi: notre entrevue avec Mauves