Dear Criminals et Anne Émond font équipe pour Cold Wave
À peine plus d’une semaine avant un concert massif où une chorale de jeunes les entourera à l’Église Saint-Jean-Baptiste, Dear Criminals livre aujourd’hui un nouveau vidéoclip.
Réalisé par Anne Émond, le traitement visuel de Cold Wave colle au titre avec ses couleurs froides et son ambiance empreinte d’une nostalgie infinie. La réalisatrice de Nelly (dont le groupe signe la trame sonore) a tout à fait saisi l’univers de Dear Criminals. Dès l’ouverture, où l’on peut entendre un échantillon des premières notes du Sacre du printemps de Stravinsky, on se sent transporté au coeur même de la chanson.
Elle livre ce court message au sujet de sa collaboration avec le trio montréalais:
La saisissante mélancolie de la chanson Cold Wave m’a inspiré les images d’une toute jeune fille sauvage et fragile, qui vit dans les bois à la recherche de sa famille. Rien ne la sauvera. Dans les limbes, la mort la rattrape et elle se transforme progressivement en fantôme.
J’aime les Dear depuis leur tout début. Une musique chargée, sombre, triste, sensuelle, intense. Une musique de fin du monde, délicate et désespérée, qui me donne envie de profiter des derniers moments, avant l’apocalypse.
[vimeo]181939513[/vimeo]