L’Osstidtour, la nouvelle tournée de Koriass, Brown et Alaclair Ensemble
Trois des figures de proue actuelles du hip-hop québécois se réuniront pour une tournée d’une dizaine de dates.
S’amorçant le 12 novembre prochain au Minotaure de Gatineau, L’Osstidtour est évidemment un clin d’oeil au mythique show de Charlebois, Forestier, Deschamps et Mouffe.
«Sans se targuer de révolutionner notre histoire musicale, Brown, Koriass et Alaclair Ensemble se font plaisir avec un clin d’oeil à leurs prédécesseurs en prenant part à L’Osstidtour. Comme en 1968, on retrouvera sur scène la folie d’une gang de chums réunie, et dans le public, la jeunesse scandant les textes des poètes d’aujourd’hui, fière de participer à la modernisation de la chanson québecoise», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé ce matin.
Venant tout juste de faire paraître d’excellents albums chacun de leur côté, les trois artistes signés sous 7e Ciel Records passeront par Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Drummondville, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Saguenay et St-Hyacinthe, avant de s’arrêter à L’impérial Bell de Québec le 27 janvier et au Club Soda de Montréal le lendemain.
Alaclair Ensemble vient d’ailleurs tout juste de remplir cette même salle montréalaise vendredi dernier. Gageons qu’avec les deux autres qui s’ajoutent à l’équation, les guichets se fermeront assez rapidement.
[youtube]W9EFqtMVAkg[/youtube]
À lire : notre critique des derniers albums de Brown, Koriass et Alaclair Ensemble.