Un troisième album et un premier extrait prometteur pour Austra
Musique

Un troisième album et un premier extrait prometteur pour Austra

Le groupe synthpop torontois Austra sort de son plus long hiatus en carrière.

Au moment même où on s’apprêtait inconsciemment à oublier son existence, le projet mené par Katie Stelmanis revient sous les feux de la rampe avec Utopia, un premier extrait qui s’inscrit dans la continuité de son mélange synthpop/dark wave baroque.

Réalisé par THAT GO, le clip de la chanson prend place dans un appartement moderne aux teintes froides, où semble régner un dispositif technologique «insidieux et sinistre».

«Katie est arrivée avec ce projet de clip et beaucoup d’idées à propos du futur», dévoile le réalisateur dans un communiqué de presse envoyé ce matin. «Nous avons discuté de tout, autant des tendances culinaires que de Star Trek : The Next Generation. Le clip se situe davantage dans un futur proche que dans un futur éloigné. On y reconnait des appareils technologiques communs et certaines sources de protéines modernes.»

[youtube]7rzmhbiKUo0[/youtube]

Le troisième album du groupe, Future Politics, paraîtra le 20 janvier prochain sous Pink Fizz Records. Ce sera son premier album depuis le quelque peu décevant Olympia, paru en juin 2013.