Mogwai s'arrêtera au Théâtre Saint-Denis
Musique

Mogwai s’arrêtera au Théâtre Saint-Denis

Le groupe post-rock écossais annonce une tournée en Amérique du Nord.

Mogwai jouera essentiellement les pièces de son dernier album Atomic, lancé en avril dernier. Le spectacle aura lieu le 31 janvier prochain au Théâtre Saint-Denis et clôturera la tournée nord-américaine du groupe, qui s’amorcera le 18 janvier à Los Angeles. Des billets seront en vente ce vemdredi 9 décembre à 10h pour le rendez-vous montréalais.

Comprenant des versions revitalisées de chansons composées originalement pour le documentaire britannique Atomic : Living In Dead and Promise (Mark Cousins, 2015), l’album de Mogwai a été élaborée à partir de films d’archives. Il prend ainsi la forme d’une bande sonore impressionniste «faisant référence aux horreurs du nucléaire, des marches de protestation, de Chernobyl et de Fukishima, mais aussi de la beauté sublime du monde atomique, qui grâce aux radiographies et aux IRM, ont contribué à améliorer la qualité et la durée de la vie humaine».

«(…) Atomic est l’un des projets les plus intenses et les plus enrichissants sur lequel notre groupe a eu la chance de travailler. Depuis que nous sommes allés à Hiroshima pour y jouer et que nous avons visité le Parc de la paix, le monde du nucléaire est devenu un sujet très important pour nous», a déclaré Stuart Braithwaite de Mogwai, selon ce que rapporte un communiqué de presse envoyé cet après-midi.

[youtube]BlK4iSMqqIU[/youtube]