VINCENT: pop minimaliste et percussive
Musique

VINCENT: pop minimaliste et percussive

VINCENT tranche sur la scène locale avec un son qui lui est propre, des arrangements épurés et synthétiques dans l’ère du temps. 

Son visage vous est peut-être familier et c’est tout à fait normal. VINCENT (Roy dans le civil) est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec et il évolue comme comédien dans cette même ville. Récemment, il était de la distribution de Doggy dans gravel, une pièce d’Olivier Arteau pour laquelle il signait également la trame sonore originale.

Or, il s’avère que le type construit aussi une pop élégante sous son simple prénom. Un projet qui meuble ses temps libres, une musique archi précise et longuement peaufinée pour ce grand perfectionniste qui travaille dans le plus grands des secrets.

VINCENT nous révèle aujourd’hui le premier extrait (prometteur!) d’un album qui verra le jour au cours de 2017. Sa voix, mielleuse et juste, s’allie au rap chanté de Catherine Desjardins. Une chanson aigre-douce sur les incertitudes marquant certaines liaisons, les amants indécis qui tardent à donner une réponse claire et blessent l’autre en retour – celui qu’il ne faudrait tout de même pas prendre pour acquis. La patience connaît ses limites.