Ne manquez rien avec l’infolettre.
Musique

Le Festival d’été de Québec dévoile sa programmation

On savait déjà que Muse, Michel Louvain et Metallica seraient de la partie. Or, aujourd’hui, on découvre l’intégral de la programmation du toujours rassembleur (lire: joyeusement hétéroclite) Festival d’été de Québec.

Le duo malien Amadou & Mariam, Arkells et les Backstreets Boys ont été les premiers noms à être annoncés.

Au rayon québécois, on note une soirée spéciale de Belle & Bum pour célébrer le 50e anniversaire du FEQ, Bernard Adamus, Bobby Bazini, Fred Fortin, Les Cowboys Fringants, Dead Obies, Les soeurs Boulay, Groenland et un hommage au grand bluesman Bob Walsh. La néo-brunswickoise Lisa Leblanc concoctera pour sa part avec « un show concept » qui incorpora moult invités musicaux.

Grosses surprises: le rappeur pacifiste américain Kendrick Lamar, le producteur australien Flume et le pionnier DJ Shadow seront aussi de la partie. Trois propositions musicales en phase avec notre temps, trois architectes des sons hip hop et électro d’aujourd’hui.

// À lire aussi: notre critique (élogieuse!) du dernier album de DJ Shadow

D’autres ajouts notables: Andy Shauf, Phantogram et Pink qui se produira dans un contexte unique, hors tournée.

Un double plateau country pop est également prévu avec Lady Antebellum et Kelsea Ballerini – « un raz-de-marée, trois chansons numéro un dans les derniers mois, […] quelqu’un qui rappelle Taylor Swift lorsqu’elle est arrivée », pour reprendre les mots du directeur de la programmation Louis Bellavance.

FEQ

Pour le moment, on ne connait que les 50 premiers noms. Le dévoilement se poursuivra « dans les prochaines semaines », idem pour l’horaire et les lieux de diffusion.

Les laissez-passers seront en vente au coût de 95$ dès demain à midi.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie