FIJM 2017 : Feist, Thievery Corporation, Melissa Etheridge et Joey Badass s'ajoutent
Musique

FIJM 2017 : Feist, Thievery Corporation, Melissa Etheridge et Joey Badass s’ajoutent

Le reste de la programmation en salle du 38e Festival international de jazz de Montréal (FIJM) a été annoncé aujourd’hui.

Si plusieurs spectacles dignes de mention avaient déjà été annoncés, notamment ceux de Bob Dylan, d’UZEB, de King Crimson, des Gipsy Kings et d’un projet spécial entre Jack DeJohnette, Larry Grenadier, John Medeski et John Scofield, plusieurs autres grosses pointures viennent tout juste d’être révélées.

On pense entre autres à la chanteuse canadienne Feist, qui sera à la salle Wilfrid-Pelletier le 4 juillet, ainsi qu’à Melissa Etheridge et Joss Stone, qui offriront un programme double le 5 juillet au même endroit. Les maîtres du trip-hop Thievery Corporation donneront également un spectacle dans la légendaire salle de la Place des Arts le 1er juillet.

Au Métropolis, on pourra voir une programmation aussi variée que d’habitude. Charlotte Cardin, Caravan Palace, Wax Tailor, The Strumbellas, Charles Bradley, Joey Badass, Groenland, San Fermin et Serena Ryder se partageront la scène durant les jours du festival, qui aura lieu du 29 juin au 8 juillet prochain.

Parmi les autres venues notables, on retrouve le flamboyant guitariste-compositeur Kurt Rosewinkel, le batteur et co-inventeur de l’afrobeat Tony Allen (qui rend hommage au batteur hard bop Art Blakey), le contrebassiste Christian McBride, le saxophoniste Ravi Coltrane, les pionniers locaux de l’électro-pop montréalais Men Without Hats, le duo pop épurée Her et l’exceptionnel pianiste Robert Glasper.

Plus d’infos.

[youtube]l9fJ97sF0qA[/youtube]