PJ Harvey sort un nouveau vidéoclip pour une bonne cause
Dans sa nouvelle chanson The Camp, l’auteure-compositrice-interprète britannique PJ Harvey s’associe à l’artiste égyptien Ramy Essam afin de sensibiliser les gens au sort des enfants syriens réfugiés dans la vallée de Bekaa, au Liban, le pays voisin de la Syrie. Le vidéoclip présente plusieurs clichés du photojournaliste Giles Duley, qui a couvert le phénomène pour le journal The Guardian.
Un rapport récent des Nations Unies documente les mauvais traitements que subissent des milliers d’enfants réfugiés au Liban. On estime que près d’un million de réfugiés syriens se trouvent au pays, soit le quart de la population totale. Un grand nombre d’entre eux ne survivent pas au voyage.
Tous les profits de la chanson seront remis à la Beyond Association, qui a pour objectif de prévenir la mortalité et l’abus des enfants réfugiés au Liban et de les aider à aspirer à une meilleure vie.
PJ Harvey, qui était de passage récemment à Montréal, a effectué un retour remarqué dans le paysage musical l’an dernier avec son neuvième album The Hope Six Demolition Project.
[youtube]BhttLXBkJvE[/youtube]