Annoncée sur la page Facebook du duo, la nouvelle arrive à un moment où les deux musiciens avaient le vent dans les voiles. En pleine tournée, de passage au FIJM il y a peine un mois et demi, Her avait fait paraître un second EP plus tôt cette année.
«Merci à vous. Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d’arme. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C’est aujourd’hui son héritage que je porte en moi et c’est ma volonté ainsi que celle de toute l’équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible (…) Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous», a annoncé du même coup son collègue Victor Solf, également chanteur et producteur.
Formé à Rennes en 2015, Her s’est démarqué sur la scène française avec une esthétique léchée, très sensuelle, au croisement de la pop, de la soul, de l’électro et du blues. Une musique lancinante, quelques fois dansante et toujours réfléchie que ses compositeurs ont souvent présentée comme féministe lors de leurs entrevues avec la presse.
[youtube]sqM3APrfijU[/youtube]
Avec la collaboration de Catherine Genest