Kurt Vile et Courtney Barnett, deux des principales figures de proue du indie rock des dernières années, préparent la sortie de Lotta Sea Lice, prévue pour le 13 octobre sous Matador. Dévoilé aujourd’hui, le premier extrait Over Everything témoigne d’une belle complicité musicale, que mettent en valeur les jeux de guitare instictifs et mélodieux des deux auteurs-compositeurs-interprètes.
Principalement composé de chansons originales, cet album inclura également une reprise de Peepin’ Tomboy de Vile par Barnett, ainsi qu’une relecture de Outta the Woodwork de Barnett par Vile.
«En 2014, j’ai joué en soutien à Kurt au couvent d’Abbotsford, en dehors de Melbourne», raconte l’Australienne à propos de sa rencontre avec le Philadelphien. « Nous nous sommes rencontrés brièvement après le spectacle, mais j’étais un peu nerveuse et je ne voulais pas le déranger, j’étais juste reconnaissante pour le concert. Des années plus tard, nous avons commencé à nous croiser l’un l’autre sur le circuit des festivals internationaux et nous sommes devenus amis. Il m’a ensuite averti quand il est passé par Melbourne et m’a dit qu’il aimerait travailler avec moi.»
Annoncée en juin dernier, la tournée en soutien à ce premier effort collaboratif ne passe pas par Montréal, mais s’arrêtera au Massey Hall de Toronto le 31 octobre.
[youtube]3KNsBCf34fQ[/youtube]