IAM à Québec pour célébrer les 20 ans de L’école du micro d’argent
Trois ans après son passage au Festival d’été de Québec, le légendaire groupe rap français IAM revient dans la capitale.
Cette fois, l’heure sera à la célébration puisque le porte-étendard marseillais viendra souligner les 20 ans de son troisième album culte, L’école du micro d’argent. Ce rendez-vous unique se déroulera le 30 juin 2018 au Centre Vidéotron, et les billets seront mis en vente ce samedi 18 novembre au coût de 64$.
Pour ouvrir la soirée, deux artistes clés de la scène hip-hop québécoise seront de la partie : le rappeur Rymz et le duo Eman & Vlooper, originaire de Québec. Bref, l’occasion s’annonce parfaite pour les amateurs de rap de la capitale qui, en trois ans, n’ont pas été très choyés en termes de programmation au Centre Vidéotron.
Paru le 17 mars 1997, L’école du micro d’argent a marqué un tournant pour le rap francophone, autant en raison de ses paroles avisées et de son approche conceptuelle imaginative que de sa production remarquable, en phase avec les standards américains de l’époque.
Amorcée à Amneville la semaine dernière, la tournée anniversaire s’arrêtera aux quatre coins de la France dans les prochaines semaines. En ce qui a trait à Montréal, rappelons que IAM y avait fait un spectacle extérieur spécial en clôture des FrancoFolies l’été dernier.
MISE À JOUR 13/11/2017 à 13:22
IAM passera aussi à Montréal dans le cadre de cette tournée. Le quintette sera à l’Olympia le 29 juin. Les billets seront mis en vente ce samedi 18 novembre.
[youtube]CW4PtgKDc1k[/youtube]