Les trois albums des Marmottes aplaties ressortiront
Le mythique groupe punk rock québécois signe avec Dare to Care Records.
Quinze ans après leur discontinuation, les trois albums studio des Marmottes aplaties seront de retour sur les tablettes des disquaires dans le cadre du Record Store Day, qui aura lieu le samedi 21 avril prochain.
Maintenant signée sous l’étiquette montréalaise Dare to Care, la formation originaire de la Montérégie profitera de ce nouveau partenariat pour lancer Difficultés techniques, «un nouveau disque de vieux démos et d’inédits: 20 pistes de matériel louche» qui sera offert gratuitement en téléchargement à tous ceux qui achèteront l’un ou l’autre des albums du groupe.
Formé au début des années 1990 en Montérégie, alors que les deux membres fondateurs Bruno Lamoureux et Martin Lussier étaient encore au secondaire, Les Marmottes aplaties ont d’abord fait leur marque avec 1001 chansons pour agrémenter vos repas, premier album paru en 1996 qui leur a servi de carte de visite pour le concours Cégep Rock qu’ils ont remporté l’année suivante.
[youtube]5daS4a9diZ0[/youtube]
Bénéficiant d’un succès sur les ondes des radios communautaires et universitaires, le groupe a frappé fort en 1999 avec Épisode sanglant, deuxième album propulsé par le single/vidéoclip mémorable Détruire. Complétée par Sébastien Goyette, la formation a proposé un troisième opus en 2002, Décadents, puis a tiré sa révérence peu après en raison d’un litige avec son label, Les disques Farmer.
En 2012, le groupe est revenu sur les planches le temps d’un spectacle spécial aux FrancoFolies de Montréal, présenté à guichets fermés aux Katacombes. Aucun détail concernant un possible retour sur scène du groupe n’a été dévoilé jusqu’à maintenant.