La tournée d'adieu de Slayer s'arrêtera à Laval
Musique

La tournée d’adieu de Slayer s’arrêtera à Laval

Près de 3000 concerts plus tard, le groupe trash metal emblématique Slayer tire sa révérence et présente une tournée d’adieu.

«La fin est proche», a lancé Slayer plus tôt aujourd’hui sur sa page Facebook.

Pour cette dernière tournée nord-américaine d’une vingtaine de dates, durant laquelle il sera accompagné par d’autres groupes metal renommés tels que Lamb of God, Anthrax, Behemoth et Testament, le groupe californien s’arrêtera à la toute nouvelle Place Bell de Laval. Ce dernier tour de piste en sol québécois aura lieu le 30 mai prochain. Malheureusement, Anthrax ne sera pas de la partie pour ce rendez-vous.

slayer-cool

Annoncée lundi par l’entremise d’une courte vidéo, la retraite du groupe arrive près de trois ans après la sortie de Repentless, le 12e album de la formation composée du chanteur et bassiste Tom Araya, du guitariste et cofondateur Kerry King, du batteur Paul Bostaph et du guitariste Gary Holt, qui a pris la place du cofondateur Jeff Hanneman, décédé en 2013 d’une insuffisance hépatique.

Formé en 1981 à Huntington Park, Slayer a surtout fait sa marque dans les années 1980 en devenant, aux côtés de Metallica, Megadeth et Anthrax,  l’un des piliers du Big Four, regroupement des quatre principaux groupes trash metal américains influents. Paru l’un après l’autre sur une période de quatre ans, entre 1986 et 1990, Reign in Blood, South of Heaven et Seasons in the Abyss sont maintenant des classiques invétérés du genre.

[youtube]DECp8LKurKs[/youtube]