Elton John : une longue tournée d’adieu qui passera par Montréal et Québec
L’illustre chanteur et pianiste britannique se retire de la scène.
Désirant passer davantage de temps auprès de ses enfants et de son mari, Elton John a annoncé une longue tournée d’adieu qui s’échelonnera sur trois ans. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Middlesex amorcera Farewell Yellow Brick Road en septembre prochain à Allentown en Pennsylvanie. La tournée sera de passage au Centre Vidéotron de Québec le 29 septembre et au Centre Bell de Montréal le 4 octobre. Des arrêts sont également prévus à Ottawa et Toronto.
Né en 1947, Elton John a entamé sa carrière au milieu des années 1960, puis a fait paraître ses premiers albums au tournant des années 1970. C’est durant cette décennie qu’il a connu ses premières heures de gloire, notamment avec le classique Goodbye Yellow Brick Road paru en 1973.
Coréalisé par son complice T Bone Burnett, Wonderful Crazy Night, son 30e album studio, est paru le 5 février 2016 et s’est hissé dans le top 10 des palmarès britannique et américain à sa sortie, en plus d’atteindre la 39e place du top 50 des meilleurs albums de l’année selon Rolling Stone.
[youtube]KJrCRZhNTLk[/youtube]