Paul Simon : sa tournée d’adieu de passage au Centre Bell
L’auteur-compositeur-interprète emblématique du folk américain présente une tournée d’adieu.
S’amorçant à Vancouver le 16 mai prochain, et se poursuivant un peu partout en Amérique du Nord et en Europe au courant du printemps et de l’été, la tournée d’adieu Homeward Bond s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 13 juin prochain, soit près de deux ans jour pour jour depuis le passage précédent de Paul Simon à la salle Wilfrid-Pelletier. Les billets seront mis en vente ce samedi 10 février à midi.
Membre du duo iconique Simon & Garfunkel, le chanteur et guitariste originaire de New York propose ainsi un dernier tour de piste, qui conclura une faste carrière s’étalant sur 60 ans. «Je me suis souvent demandé comment je me sentirais si j’atteignais le point où je considérerais de mettre fin naturellement à ma carrière scénique. Maintenant, je le sais : c’est un peu déstabilisant, un brin excitant et plutôt un soulagement. J’adore faire de la musique, ma voix est encore solide et mon groupe est une extraordinaire formation de musiciens doués. Je pense constamment à la musique. Je suis reconnaissant pour une carrière enrichissante et bien sûr, surtout pour les spectateurs qui ont entendu quelque chose dans ma musique qui a touché leurs cœurs», a-t-il dévoilé par l’entremise d’un communiqué de presse envoyé ce matin.
Lancé en juin 2016, son 13e album solo Stranger to Stranger a atteint la troisième place du Billboard 200 à sa sortie. Signe de son ouverture musicale manifeste, l’une de ses plus récentes chansons Stranger explorait des horizons neo-soul.
[youtube]RYlMBKYFw4U[/youtube]