Musique

Alexandra Lost continue de charmer avec son deuxième extrait

L’union derrière Alexandra Lost sonne comme une évidence. D’abord dans leur premier extrait Strange Game dévoilé l’année dernière et maintenant avec Towers, une création sensuelle, habitée et entraînante.

Ce nouveau duo électro-pop aux inspirations eighties, formé de Jane Ehrhardt et de Simon Paradis (claviériste d’Anatole), on les connait pour leur évolution dans le style folk. Mais c’est un nouveau virage que les deux auteurs-compositeurs-interprètes nous proposent. Lorsque les artistes continuent à réfléchir à leur art, à sortir des zones attendues, le résultat allié au risque, vaut souvent le détour.

C’est le cas dans cet univers sensoriel et texturé, où les synthés rencontrent une basse profonde, accompagnés d’un duo de voix magnétique. Une chose est certaine, le langage poétique se donne à lire dans Towers de manière vertigineuse, entre autres, à cause de la répétition des notes et constances. C’est une chanson qui entre tranquillement par les pores et se fait imposante, hypnotique.

Pour accompagner la chanson, Alexandra Lost a créé une « lyric video » qui met en scène cette sensualité. Un corps en tension et en suggestion avec une esthétique très léchée.

Alexandra Lost sera en tournée au Québec en mars avec un premier arrêt le 1er mars au Divan Orange de Montréal qui fermera bientôt ses portes.

[youtube]ZvcSMXBSZe0[/youtube]