Un premier album solo pour Simon Laganière des Frères Goyette
Délaissant le sobriquet Mario qu’il emprunte avec Les Frères Goyette, Simon Laganière présente Samedi soir de semaine.
Dévoilé aujourd’hui, le premier extrait Couper vers le nord surprend avec sa trame progressive et ses guitares planantes. On y reconnait la touche de Matthieu Beaumont, ex-Tricot Machine, qui a aidé Laganière dans le remaniement des chansons.
[youtube]cpDHYANeXGA[/youtube]
Enregistré en partie chez Beaumont en Mauricie et aux Breakglass Studios avec Tonio Morin-Vargas, Samedi soir de semaine a été mixé par Julien Mineau (de Malajube). «Les neuf chansons de Samedi soir de semaine dépeignent des histoires, inspirées de faits divers dénichés dans l’actualité, de charmants pas fiables unis par le malheur – et l’astuce, aussi. Le portrait large, d’un centre de table mis en feu à la blague dans un party à des défis d’escalade en boisson, d’un vol de guichet automatique en traîneau à chiens à un accouchement de fortune avec des gants de vaisselle au milieu de caisses de vides, Laganière brosse et tisse, avec des épingles tirées du jeu dans une sélection naturelle de bons mauvais plans», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé par Grosse Boîte ce matin.
Disponible en prévente, ce premier album paraîtra le 23 mars prochain et sera lancé le 21 mars à la Sala Rossa de Montréal et le 23 mars au Temps d’une pinte de Trois-Rivières. Il s’agit du premier album de Laganière depuis Fidèles, tenaces et frères, quatrième disque de sa formation country folk Les Frères Goyette paru en 2013.