Petite-Vallée : une 36e édition avec Jean-Pierre Ferland, Galaxie et Marjo
Musique

Petite-Vallée : une 36e édition avec Jean-Pierre Ferland, Galaxie et Marjo

Après une année mouvementée, marquée par l’incendie du Théâtre de la Ville Forge et par une impressionnante mobilisation de la part des artistes et du public, le Festival en chanson de Petite-Vallée propose une 36e édition de grande envergure.

De grosses pointures de la chanson québécoise comme Jean-Pierre Ferland, Marjo, Klô Pelgag, Galaxie et Yann Perreau côtoieront des artistes de la relève tels que Hubert Lenoir, Louis-Philippe Gingras et Shawn Jobin.

Deux événements spéciaux auront lieu : le grand spectacle 1 fois 6 (un clin d’oeil au concert classique 1 fois 5 avec Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Ariane Moffatt, Olivier Langevin, Fred Fortin et Salomé Leclerc) et La caravane country (avec Laurent Jalbert, Paul Daraîche, Annie Blanchard, Maxime Landry, Brigitte Boisjoli et Tommy Charles).

petite-vallee

«Droit devant, tout le monde en même temps» : la thématique choisie pour cette 36e édition du festival en dit long sur le chemin parcouru depuis l’incendie du mois d’août dernier, en plus de faire habilement référence à deux chansons emblématique de Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier, les deux porte-paroles de cette année.

Ayant dépassé de 200 000$ son seuil fixé de 1,5 million de dollars, la campagne de financement populaire (qui se poursuit toujours d’ailleurs) a permis aux organisateurs du festival de se remettre sur pattes rapidement. D’ici la reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge, prévue pour 2020, une tente principale a été installée sur la longue pointe de Petite-Vallée.