Alaclair Ensemble et Souldia s’unissent sur l’une des meilleures chansons rap de l’année
Rencontre au sommet entre plusieurs rappeurs québécois de renom.
Annoncée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines, cette collaboration très attendue entre le sextuor de post-rigodonneux Alaclair Ensemble et la figure de proue du rap limoulois Souldia arrive à point en cet été où le rap québécois a un peu trop tergiversé vers les sonorités dancehall et/ou latines.
Bombe trap à l’efficacité aussi nette et manifeste que Ça que c’tait, hymne puissant paru en 2016, Flx (une abréviation pour Félix, clin d’oeil à la statuette remise au Gala de l’ADISQ) illustre la souplesse au micro de cinq emcees très respectés qui ont fait plus d’une fois leurs preuves sur la scène hip-hop d’ici.
MISE À JOUR (10/09/2018, 13:15) : Un clip, réalisé par Les Gamins, vient de paraître sur le compte Youtube de 7ieme Ciel Records.
[youtube]Ld8zg-cmdbw[/youtube]
La chanson est extraite du cinquième album d’Alaclair Ensemble, qui paraîtra à la fin septembre sous 7ieme Ciel. Trois lancements auront lieu au Québec (un à l’Impérial Bell de Québec le 23 novembre et deux au Club Soda de Montréal, les 30 novembre et 8 décembre), mais c’est toutefois à Paris que le groupe présentera en premier ses nouvelles chansons sur scène (le 25 octobre à La Bellevilloise).
De son côté, Souldia est également sur le point de sortir un nouvel album : Survivant. Il sera de passage à la salle Multi de Méduse le 16 novembre et au Club Soda le 24 novembre pour présenter son nouveau matériel.