Le folk country rêveur de Bolduc Tout Croche
Musique

Le folk country rêveur de Bolduc Tout Croche

Bolduc Tout Croche nous présente, en exclusivité, le premier extrait de son nouvel album Grande santé.

Sur Manche ouverte, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Simon Bolduc donne une impulsion sincère et intime à son répertoire folk country habituel, enraciné dans une envoûtante mélancolie magnifiée par la pedalsteel de David Marchand.

La pièce donne le ton à Grande santé, troisième album solo d’un artiste qui «roule sa petite affaire depuis 2011». L’opus contiendra 10 pièces présentées «comme de courtes diapositives où Bolduc embrasse la thématique de la violence dans une proposition textuelle sensible, sincère et inspirée par ses longues journées passées à traîner ici et là, tantôt dans un bar populaire à jouer aux billards jusqu’aux petites heures, tantôt dans un plan HLM à écouter les histoires de la population locale». Bref, Bolduc Tout Croche cherche la simplicité et l’authenticité du quotidien sur ce nouvel album, son premier à avoir été écrit «ad hoc, du début à la fin».

Grande santé paraîtra en format numérique le 22 octobre prochain, et un spectacle de lancement aura lieu deux jours plus tard au Verre bouteille, où seront disponibles des copies vinyles de l’album. Bolduc Tout Croche sera au Quai des brumes dans le cadre de Coup de cœur francophone le 1er novembre ainsi qu’au Ninkasi de Québec le lendemain, en programme double avec Chassepareil.