23es Francouvertes : les inscriptions sont prolongées
Musique

23es Francouvertes : les inscriptions sont prolongées

Le concours-vitrine de musique francophone allonge sa période d’inscriptions jusqu’au 28 octobre à minuit.

Comme d’habitude, les artistes issus de tous les genres musicaux possibles sont admis, tant et aussi longtemps que les paroles des chansons sont majoritairement en français. Il suffit de transmettre trois compositions originales et de remplir un dossier en ligne sur le site des Francouvertes, moyennant des frais afférents.

Vingt et un artistes seront ensuite choisis et s’affronteront lors de l’une ou l’autre des sept rondes préliminaires qui s’entameront au mois de février. Au mois de mai, une finale aura lieu au Club Soda avec les trois artistes s’étant le plus démarqués en demi-finale auprès du jury et du public. Au terme de cette soirée, un gagnant recevra une bourse de 10 000$ de la part de SiriusXM. L’an dernier, c’est le sextuor hip-hop LaF qui a raflé les honneurs, à l’instar de Lydia Képinski en 2017 et La famille Ouellette en 2016.

En cette édition 2019, c’est la rappeuse Sarahmée et l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet (un frère et une soeur) qui sont les co-porte-parole. Respectivement participants de la 20e et de la 15e éditions, les deux musiciens représentent bien l’éclectisme du concours et l’apport bénéfique qu’il peut avoir sur une carrière au-delà d’une victoire.

[youtube]CGvpUDKHuYc[/youtube]