Un spectacle et une réédition anniversaire pour Le Chihuahua
Musique

Un spectacle et une réédition anniversaire pour Le Chihuahua

Oeuvre phare de la scène alternative québécoise de la fin des années 1990, le premier album de Mara Tremblay fera l’objet d’une réédition sur vinyle et d’un spectacle unique. 

Intitulée Le Chihuahua : 20 ans plus tard, cette soirée spéciale aura lieu le 6 février prochain à L’Esco. Dès 18 heures, Mara Tremblay se joindra à différents musiciens de la relève «qui ont l’âge de l’album et qui sont près du cœur de l’auteur-compositrice-interprète». On parle ici de Valery Vaughn (formé du batteur Victor Tremblay-Desrosiers, fils ainé de Mara, du bassiste Vincent Huard et, spécialement pour l’occasion, du guitariste Edouard Tremblay-Grenier, fils cadet de Mara), de Gab Bouchard (fils du batteur Pierre Bouchard qui a participé à l’album), de Laurence-Anne Charest-Gagné («nièce de coeur» de Mara) et de Laurence Harris.

Ce spectacle fera office de lancement de la réédition de l’album, pressé sur vinyle pour une toute première fois. Il sera en vente officiellement le 8 février, mais des exemplaire seront aussi disponibles lors du spectacle à L’Esco.

Récipiendaire de trois Félix en 1999 (album rock alternatif, pochette de disque et réalisateur de vidéoclip de l’année, remis à Robin Aubert pour Le teint de Linda), Le Chihuahua avait reçu un accueil critique élogieux à sa sortie, notamment de la part de notre ancien collègue Nicolas Tittley, qui lui avait donné une note de 4 étoiles.