Marie-Gold confirme sa participation aux Francouvertes
Musique

Marie-Gold confirme sa participation aux Francouvertes

La rappeuse montréalaise s’opposera à Miles Barnes et au trio CE7TE LIFE dans le cadre de la première soirée des préliminaires. 

Le concours musical de la relève francophone nous permet de repérer avant tout le monde les talentueux artistes canadiens de demain. Par exemple, moins d’un an après avoir participé à la grande finale de l’édition 2018, la jeune chanteuse Lou-Adriane Cassidy sort son premier album chez Grosse Boîte.

La 23e édition, dont les porte-parole sont Karim Ouellet et Saramée, se tiendra du 18 février au 6 mai. Tout d’abord, pendant sept lundis consécutifs, la ronde des préliminaires nous permettra de découvrir les 21 participants, puis ceux qui auront récolté l’appui du jury et du public poursuivront l’aventure en demi-finales et en finale.

Le premier soir, au Lion d’Or, Miles Barnes, CE7TE LIFE et Marie-Gold lanceront le bal sous le signe du rap. Cette dernière est sans doute la plus connue du lot, elle qui a fait paraître un EP fort prometteur au mois de mai dernier.

// À lire aussi: notre entrevue avec Marie-Gold

[youtube]UWTy9wI9RsQ[/youtube]

CE7TE LIFE est un trio formé par Major (un beatmaker local dont on dit beaucoup de bien),  David Campana et Shotto Guapo.

Ils ont récemment partagé un vidéoclip cinématographique et élaboré pour Ma Zone (Tuesday).

[youtube]NAdCwCBtG54[/youtube]

Miles Barnes, pour sa part, préconise un rap mélodique et pavé de guitares.

[youtube]ItummYUv138[/youtube]

Le triple plateau commencera à 20h, ce 18 février au Lion d’Or (1676 Rue Ontario E).
Plus de détails via l’événement Facebook.