Heavy Montréal 2019 : la programmation officiellement dévoilée
Le festival annonce la programmation de sa 10e édition.
Officieusement dévoilée la semaine dernière par Slayer sur les réseaux sociaux, la programmation est maintenant confirmée par evenko. L’affiche partagée par le groupe emblématique du trash métal américain était en très grande partie semblable à celle partagée par le promoteur québécois aujourd’hui. En fait, seul le groupe doom Yob n’est plus au programme.
Ainsi, Slayer donnera son dernier spectacle à vie au Québec lors de cette 10e édition (même si sa précédente tournée «d’adieu» s’est arrêtée à Laval le 30 mai dernier). À ses côtés en tête d’affiche : le groupe suédois Ghost, qui offrira à Heavy Montréal son seul passage de l’été dans un festival en Amérique du Nord.
Parmi les autres gros coups d’evenko cette année : Slash, Anthrax, Steel Panther, Hatebreed, Quiet Riot, Cancer Bats, Clutch, Atreyu et Evanescence. Bref, un mélange très diversifié de toutes les sortes possibles de hard rock et de heavy métal.
Vendus au coût de 175$, les passes pour cette 10e édition de Heavy Montréal, qui aura lieu les 27 et 28 juillet, sont en vente dès maintenant. À noter que, cette année, le site du festival revient à son emplacement originel, c’est-à-dire sur l’île Sainte-Hélène plutôt que sur l’île Notre-Dame.