Décès de Mark Hollis, chanteur de Talk Talk
Musique

Décès de Mark Hollis, chanteur de Talk Talk

Le musicien britannique a rendu l’âme à l’âge de 64 ans.

Rapportée lundi sur les réseaux sociaux, la nouvelle a été confirmée par le gérant de Hollis, Keith Aspden. Ce dernier a révélé que le chanteur est décédé «après une courte maladie dont il ne s’est jamais remis».

Bassiste de Talk Talk, Paul Webb (alias Rustin Man) a écrit un témoignage au sujet de son ancien collègue sur sa page Facebook : «Je suis très choqué et attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Mark Hollis. Musicalement, il était un génie, et ce fut un honneur et un privilège d’avoir été dans un groupe avec lui. Je n’ai pas vu Mark depuis de nombreuses années, mais, comme beaucoup de musiciens de notre génération, j’ai été profondément influencé par ses idées musicales novatrices.»

Né en 1955 à Londres, Mark Hollis a fondé le trio Talk Talk en 1981 avec Webb et Lee Harris. Réputé comme l’un des pionniers du post-rock, l’auteur-compositeur-interprète a également été un architecte du son synth pop des années 1980, comme en témoignent des succès de l’époque comme Such a Shame, Talk Talk et It’s My Life. Beaucoup plus modeste, sa carrière solo a principalement été marquée par la sortie d’un premier (et dernier) album solo en 1998.

[youtube]1FezKvr5naI[/youtube]