Le Pantoum inaugure officiellement sa nouvelle salle
C’est dans ce cadre étrangement festif que le groupe Harfang fera ses adieux.
Chaque fois qu’une chose se finit, une autre commence. Un peu plus de 24 heures après avoir annoncé sa séparation, le quintette de Québec dévoile le lieu de leur ultime concert.
C’est finalement au Pantoum que se fera leur dernier tour de piste, une salle qui les a vus grandir, un diffuseur qui les supportés plus souvent qu’à son tour au fil des six dernières années. Auteurs de deux EP et d’un album complet, les musiciens de Harfang ont marqué la scène musicale de Québec de leur musique hybride et vaporeuse. Ils mélangeaient le rock, le folk et l’électro avec une aisance qui désarçonne.
// À lire aussi: notre plus récente entrevue avec Harfang
[youtube]VQJjQlm79E8[/youtube]
Presque ironiquement, c’est au rythme de leurs chansons que Le Pantoum entamera sa seconde vie. Une inauguration dite officielle qui survient, précisons-le, après les lancements de Dans Brume et Simon Kearney ainsi qu’une pléiade de vitrines présentées dans le cadre du récent Phoque OFF.
Samuel Wagner et ses acolytes seront précédés par les Montréalais de Natation, un groupe qui rappelle vaguement Polipe (R.I.P.) et qui donne dans le « new wave-disco-punk-rock-déjeuner-dansant ». Un amalgame trippatif à souhait.
Le concert de réouverture officielle du Pantoum aura lieu ce jeudi 7 mars dès 20h.
Plus d’infos via l’onglet Quoi faire.