Keith Flint (de The Prodigy) retrouvé mort
Musique

Keith Flint (de The Prodigy) retrouvé mort

Le chanteur et musicien britannique révélé au sein de The Prodigy est mort.

Visage emblématique de la scène rave des années 1990, Keith Flint aurait commis l’irréparable chez lui, à Essex. Aucune cause n’a été officiellement confirmée, mais Liam Howlett (son collègue de The Prodigy) a révélé sur sa page Instagram que Flint se serait suicidé : «La nouvelle est vraie, je ne peux pas croire que je dis cela, mais notre frère Keith s’est suicidé durant le week-end­. Je suis choqué, très en colère, confus, et j’ai le cœur brisé… Repose en paix frère Liam.»

Né en septembre 1969, Flint a marqué la scène électronique des années 1990. Ses performances déjantées, son look éclaté et ses puissantes prestations vocales (notamment sur les énormes succès Breathe et Firestarter) ont fait de son groupe The Prodigy l’une des formations britanniques les plus importantes de son époque. Aux côtés de The Chemical Brothers et Fatboy Slim, The Prodigy est considéré comme un pionnier du breakbeat, un dérivé hardcore de la musique dance influencé par la culture rave.

Moins présent dans l’entourage du groupe au courant des années 2000, Flint avait repris un rôle plus central dans les cinq dernières années pour la création des albums The Day Is My Enemy et No Tourists. Depuis la fin des années 1990, le musicien, danseur et chanteur était également impliqué dans le milieu de la moto, notamment au sein de son équipe de motocyclistes Team Traction Control.

[youtube]rmHDhAohJlQ[/youtube]