The National à la Place des Arts en juin
The National s’amène à Montréal avec un nouvel album à présenter.
Le spectacle aura lieu le 21 juin prochain à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Les billets seront mis en vente ce vendredi 8 mars sur le site du promoteur evenko.
Ce concert à Montréal fait partie de la prochaine tournée mondiale de la formation rock américaine en soutien à son huitième album, I Am Easy to Find, qui paraîtra le 17 mai sous 4AD. Principalement enregistré dans la Hudson Valley de l’état de New York, le successeur de l’acclamé Sleep Well Beast (2017) sera accompagné d’un court métrage homonyme réalisé par Mike Mills (20th Century Women, Beginners). Une bande-annonce a été dévoilée sur la page Facebook du groupe.
«Le résultat est I Am Easy to Find, un film de 24 minutes par Mills mettant en vedette Alicia Vikander, et I Am Easy to Find, un album de 68 minutes par The National. Le premier projet n’est pas un vidéoclip pour le second; le second n’est pas la trame sonore du premier. Les deux projets sont, dans les mots de Mills, « des frères qui s’amusent à se tirailler et à se voler des trucs l’un à l’autre » – ils partagent de la musique et des mots, un ADN et des instincts, ainsi qu’une vision de ce qu’être humain signifie en 2019, mais chacun n’a pas nécessairement besoin de l’autre. Le film a été composé comme une œuvre musicale; la musique a été assemblée comme un film, par un réalisateur de films. Le chanteur, habituellement mis de l’avant, a été intentionnellement et dramatiquement mis de côté afin d’introduire une variété de voix féminines, qui sont presque toutes dans l’orbite du groupe depuis longtemps. Cela ne ressemble à rien qu’aucun des artistes n’a tenté auparavant, tout en étant totalement en accord avec la façon dont ils ont créé au cours d’une bonne partie de leurs carrières», peut-on lire dans un communiqué de presse envoyé ce matin.
Afin de faire patienter ses fans, The National a dévoilé le premier extrait de son nouvel opus : You Had Your Soul With You, une chanson rock à l’intensité saccadée et à l’urgence palpable, le tout magnifié par les voix de Matt Berninger et de Gail Ann Dorsey, collaboratrice de longue date de David Bowie. Au fur et à mesure que la pièce progresse, de fins arrangements de cordes se déploient.