Nouveau clip : Ariane Moffatt s'engage pour les femmes
Musique

Nouveau clip : Ariane Moffatt s’engage pour les femmes

En cette Journée internationale des droits des femmes, Ariane Moffatt dévoile un clip pour sa chanson engagée La statue.

Quelques mois après la sortie de son dernier album Petites mains précieuses, l’artiste québécoise sort une toute nouvelle vidéo, réalisée par Sarah Pellerin, pour la chanson La statue, qui est un appel à la dénonciation d’abus faits par des personnes en position de pouvoir.

[youtube]pZ0QZ0YyFu0[/youtube]

Sur une musique rythmée et entraînante, Ariane Moffatt évoque un sujet lourd d’importance et de symbolique. Dans le vidéoclip La statue, les femmes prennent leur place, face à la caméra. Une multitude de visages s’unissent dans cette vidéo qui se termine sous forme de défouloir. Visages d’inconnues et de la sphère publique (Louise Lecavalier, Pénélope McQuade, Kim ThúyAurélie Lanctôt) se côtoient dans un clip qui appelle à la dénonciation et à la rébellion. À travers des plans rapprochés, les regards sont vifs et sûrs d’eux.

Voici comment Ariane Moffatt décrivait la genèse de cette chanson en entrevue au Voir cet automne: «Un artiste est appelé à évoluer et à éclore dans ce qu’il ou elle souhaite transmettre. Moi, comme citoyenne et comme femme, c’est comme ça que j’ai évolué et ç’a pas le choix de transparaître dans mes créations. Si je parle de ce thème, c’est que le jour où des femmes sont sorties par rapport à Gilbert Rozon, je trouvais ça tellement courageux que je me suis recueillie et j’ai voulu, par la création d’une chanson, leur offrir mon soutien.»

La tournée pour l’album Petites mains précieuses se poursuit: arianemoffatt.com