Une réédition « grandiose » pour Millimetrik
Musique

Une réédition « grandiose » pour Millimetrik

On a ici droit à une version deluxe du dernier album du vétéran de la musique électro. C’est cinq pistes qui viennent s’y ajouter.

C’est en octobre dernier que Pascal Asselin alias Millimetrik a fait paraître son neuvième album: Make it Last Forever. Ce qui était le produit d’un voyage dans le sud-ouest américain et de plusieurs questionnements voyait alors le jour. Cependant, cela ne marquait pas la fin, pour le DJ.

Parmi les cinq chansons qui s’ajoutent au long-jeu, on retrouve peu de retailles de l’oeuvre originale. Le pont, mettant en vedette le rappeur Monk.E, est la seule chanson coupée qui fait finalement son chemin sur cette version dite grandiose. On a aussi le droit à un réarrangement de Faux avant-garde, ainsi que trois nouvelles pièces. «C’est des chansons que j’ai composé et enregistré une fois l’album terminé. Le guitariste Guillaume Chiasson de Ponctuation et Jesuslesfilles est même revenu pour deux d’entres-elles», explique Millimetrik.

Un vidéoclip pour la chanson Faux avant-garde a également été publié. Une vidéo délirante qui vient embellir l’univers dont l’album fait partie.

[youtube]xJff8q-AYV8[/youtube]

Pour l’écoute de l’album version deluxe, et donc avec une poignée de nouvelles chansons, ça se passe sur son Bandcamp.