Wu-Tang Clan soulignera les 25 ans de son premier album mythique à Laval
Le groupe rap new-yorkais a annoncé sa venue au Canada.
Wu-Tang Clan sera de passage le 12 juillet prochain à la Place Bell de Laval dans le cadre de sa tournée visant à souligner les 25 ans de son premier album Enter the Wu-Tang (36 Chambers). La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de la formation ce matin. Les billets pour ce rendez-vous unique seront mis en pré-vente ce mercredi 8 mai à 10h sur le site web du groupe.
Lancé le 9 novembre 1993, Enter the Wu-Tang (36 Chambers) a redonné une impulsion à la scène rap new-yorkaise avec son rendu brut, incisif et avant-gardiste. Considéré comme l’un des plus grands classiques de l’histoire du hip-hop américain, l’album a instantanément donné une crédibilité aux emcees de la formation (et à son architecte sonore RZA).
Signe de son importance sur la culture de la métropole, le collectif a maintenant un coin de rue à son nom, le Wu-Tang Clan District, situé à la rencontre de l’avenue Vanderbilt et de la rue Targee dans son arrondissement d’origine Staten Island. «Je ne croyais jamais que ce jour arriverait», a déclaré Ghostface Killah, selon ce que rapporte CNN, lors de la cérémonie de dévoilement qui avait lieu dimanche. «Je savais que nous étions des rappeurs talentueux, mais je ne savais pas que cela irait si loin.»
[youtube]-kDEAv99mv8[/youtube]