Les légendes Laurie Anderson et Nick Cave à POP Montréal
Le festival a dévoilé aujourd’hui une première vague d’artistes en vue de sa 18e édition et plusieurs légendes vivantes de l’underground musical seront présentes.
Au grand plaisir des mélomanes, le festival musical POP Montréal accueillera du 25 au 29 septembre prochain plusieurs artistes de renom, y compris l’artiste expérimentale américaine Laurie Anderson et la légende australienne Nick Cave.
Laurie Anderson foulera les planches du Théâtre Rialto le 25 septembre. Le saxophoniste Colin Stetson et la violoncelliste montréalaise Rebecca Foon seront aussi de la soirée. En plus d’avoir produit de nombreux albums, Anderson a fait de nombreuses apparitions télé au fil de sa riche carrière, de la populaire émission Saturday Night Live en 1986 au David Letterman Show en 2010.
Considéré comme l’un des artistes les plus influents de sa génération, Nick Cave prendra part à un spectacle intimiste à l’église Saint-Jean-Baptiste le 27 septembre dans le cadre de sa tournée nord-américaine Conversations With Nick Cave. Au menu: une session de question-réponse avec le public et l’interprétation de quelques-unes de ses compositions au piano. Le concert affiche déjà complet.
Depuis sa création en 2002, le festival se distingue notamment par la diversité de sa programmation, mais aussi de ses divers volets artistiques, alliant musique (POP Montréal), cinéma (Film POP), expositions (Art POP) et foire artisanale (Puces POP).
Voici l’affiche promotionnelle qui a été dévoilée plus tôt :
Autres éléments à surveiller dans cette programmation: le groupe jordano-palestinien 47soul, le collectif congolais KOKOKO!, l’auteure-compositrice-interprète néo-zélandaise Aldous Harding, le groupe japonais punk des années 1980 Shonen Knife et le légendaire groupe touareg Tinariwen, originaire du Mali et lauréat d’un Grammy en 2012.
Cliquez ici pour consulter le calendrier des événements et vous procurer des billets.
À lire : Notre entretien avec Dan Seligman, directeur artistique de POP Montréal.