Tizzo, Shreez et Soft remportent le Prix de la chanson SOCAN
Musique

Tizzo, Shreez et Soft remportent le Prix de la chanson SOCAN

Les trois rappeurs montréalais remportent une bourse de 10 000$ aux côtés du producteur 4590’z.

C’est pour la chanson On fouette que les quatre artistes ont été primés hier soir à L’Astral, lors d’un cocktail tenu durant les Francos de Montréal. Tirée de la mixtape 51tr4p Fr4p50, lancée au printemps 2018 sur les plateformes numériques, la pièce aborde notamment le passé trouble de Tizzo et la tragique mort de son frère. À la base une expression associée à la vente de drogues, «On fouette» est devenue un adage utilisé à outrance par Tizzo et sa bande pour exprimer leur motivation et leurs fortes ambitions.

[youtube]1QHbt4cGNkc[/youtube]

«Ayoye je suis tellement content! C’est surréel tout ce qu’il m’arrive. Merci beaucoup à vous et mon équipe, j’capote! ON FOUETTE!» a déclaré le rappeur lorsqu’il a appris la bonne nouvelle, à la toute fin de la prestation qu’il donnait dans le cadre des Rendez-vous pros de la SOCAN, présentés durant les Francos.

Au terme d’un vote du public, On fouette a surclassé plusieurs chansons estimables, notamment Tercel de Vincent Roberge alias Les Louanges, Manche ouverte de Bolduc Tout Croche et Fille de personne II de Hubert Lenoir, sacrée chanson de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. Brandon Mig, Choses sauvages, Obia le chef, Lydia Képinski, Sarahmée et FouKi étaient également en lice pour le prix.

On fouette devient la troisième chanson hip-hop à rafler les honneurs de ce prix initié en 2006. Auparavant, Saint-Eustache de Koriass et 56K de Loud avaient également réussi cet exploit.

En plus de la bourse de 10 000$, Tizzo, Shreez, Soft et 4590’z (respectivement Teddy Laguerre, Shawn Volcy, Marc Casseus et Vladimi Methelus) remportent un clavier Yamaha PSR-S970 et chèque cadeau de Long & McQuade.