Qi Yama se dévoile avec la douce et touchante ballade silent
Musique

Qi Yama se dévoile avec la douce et touchante ballade silent

Le chanteur et producteur nous présente en primeur le premier extrait d’un album à venir très bientôt.

Le timbre de voix mélancolique, les touches planantes de guitare blues, la rythmique  langoureuse. Il n’y a pas à dire : Qi Yama prouve qu’il a dûment fignolé sa proposition musicale avant de la dévoiler au grand jour. Ce premier single officiel, silent, est une ballade R&B prenante, dont les arrangements complexes se dessinent plus précisément à chaque écoute.

Pour accompagner la pièce, l’artiste de 23 ans, également poète et écrivain, propose un récit visuel qui retrace son séjour à Marrakech. C’est son collaborateur et ami Alex Drouin qui en signe les clichés. Celui qui a grandi entouré de gens d’origines et de cultures plurielles a voulu en apprendre davantage sur son héritage musulman durant ce voyage des plus significatifs.

«Le rythme et l’éthique de la vie sont différents en Afrique du Nord, et c’est ce que nous devons tous expérimenter. Partout où vous allez, vous rencontrez des gens qui deviennent rapidement des amis et, lentement, vous commencez à voir se dessiner un portrait plus grand du monde, qui est souvent négligé en Occident. Utiliser ce portrait comme source d’inspiration pour mon récit visuel et pour ma musique a été une bénédiction. Il y a tellement de gens qui m’ont apporté leur aide dans l’exécution de ce projet, je me sens chanceux de pouvoir les compter dans mon équipe», explique-t-il. 

Qi Yama, qui a fait partie du fameux Bass Camp de la Red Bull Music Academy en mars dernier, participera de plus au Red Bull Music Festival de Montréal le 21 septembre prochain. Il accompagnera Bonbon Kojak & Les Anges Farot, Coco Em, Pierre Kwenders et Sudan Archives dans le cadre d’une soirée du collectif Moonshine, présentée au Monastère.

Infos
Fermer
Plein écran