Sept ans plus tard, TNGHT est de retour
Le duo électronique formé du Montréalais Lunice et de l’Écossais Hudson Mohawke annonce un nouvel EP.
Tout simplement intitulé TNGHT II, le mini-album sera la première parution de TNGHT depuis la sortie de son EP homonyme, qui contenait le brûlot trap [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=6HzyUHxmkg0″]Higher Ground[/youtube]. Depuis quelques mois, le duo avait redonné signe de vie sur les réseaux sociaux, et tout portait à croire que du nouveau matériel allait voir le jour.
Au début du mois, la chanson [youtube href= »https://www.youtube.com/watch?v=nAFY5IbI4F0″]Serpent [/youtube]confirmait ces rumeurs, à l’instar de Dollaz, qui met officiellement la table pour une nouvelle parution de sept chansons. Le rendu s’avère plus minimaliste, mais tout aussi brut et frontal qu’à l’habitude.
[youtube]XagzSNnr1h0[/youtube]
«Le traitement des échantillons est moins prévisible ici. Les mélodies plus linéaires de la sortie précédente de TNGHT sont abandonnées et laissent place à des lignes de départ plus saccadées ou à des échantillons tranchés étrangement», peut-on lire dans un un communiqué de presse publié sur le site du label Warp. «Bien que le son ne soit pas le même que celui du premier disque, l’énergie, elle, reste semblable», explique Lunice.
TNGHT II paraîtra le 12 novembre prochain sous Warp/Lucky Me.