Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Kodak, le voyage nostalgique de Double Date with Death
Musique

Kodak, le voyage nostalgique de Double Date with Death

Le quatuor rock montréalais nous dévoile en primeur sa nouvelle pièce.

Trois ans après Headspace, un premier album qui contenait une pièce en français, Double Date with Death choisit de «s’aventurer davantage dans les méandres de cette nouvelle porte ouverte». Prévu pour le début 2020 sous Resurrection Records (États-Unis) et Howlin Banana Records (France), son deuxième album L’au-delà a été entièrement écrit en français.

Dans un genre s’inscrivant dans la vague art rock/post-punk qui déferle sur la scène alternative montréalaise depuis quelques années (avec Corridor en tête de liste), le premier extrait Kodak montre la nouvelle direction prise par Vincent Khouni (chant, textes et guitares), Stephen Baird (guitares et synthétiseurs), Mathieu Guay (batterie) et Julien Simard (guitare basse et voix) qui, par le passé, flirtaient davantage avec le punk rock et le rock garage.

«Je travaillais ce riff-là depuis quelques temps et je n’étais pas certain du résultat, mais j’aimais l’idée du morceau. La structure est assez particulière puisqu’il n’y a pas de refrain. C’est un court essai en quelque sorte. Une fois les paroles terminées, nous sommes allés en studio (au Pantoum) et, avec l’aide de Guillaume Chiasson (Ponctuation), on a ajouté du synthétiseur, ce qui donne encore plus de profondeur à la chanson», explique Khouni. «L’histoire derrière le morceau est assez abstraite. Je pensais simplement aux escapades dans la vieille Ford Escort de mes parents quand j’étais enfant. C’était un beau souvenir… Le pire, c’était que j’étais toujours malade en voiture!»

Le design du clip a été créé par Jonathan Robert (de Corridor).

Le groupe sera en spectacle avec Bleu Nuit, un autre groupe rock montréalais à surveiller de très près, le 16 novembre prochain à L’Escogriffe. L’événement est présenté dans le cadre du festival Coup de coeur francophone.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie