Ne manquez rien avec l’infolettre.
La pop queer de Game Genie Sokolov et Le Couleur
Musique

La pop queer de Game Genie Sokolov et Le Couleur

Les deux artistes nous présentent en primeur la dansante Fille / Garçon.

Premier extrait du deuxième album de l’artiste queer Game Genie Sokolov, merveilleusement intitulé Trans // Mission, la pièce bénéficie de la voix à la fois douce et posée de Laurence Giroux-Do du trio électro-pop montréalais Le Couleur. Sur une trame synthpop aux influences city pop japonaises, genre qui a connu son moment de gloire au tournant des années 80 et qui a influencé la venue du future funk et du vaporwave il y a quelques années, Fille / Garçon est une ode à la liberté, autant à celle qui nous pousse à tout donner sur le plancher de danse qu’à celle qui forge notre identité et notre genre.

Un clip animé réalisé par Janick Blanchet accompagne à merveille l’ambiance de la chanson :

Auparavant signé.e sous Lisbon Lux Records (étiquette électronique montréalaise qui compte Le Couleur dans ses rangs), Sokolov, qui autoproduit maintenant sa musique, rêvait depuis plusieurs années de collaborer avec Laurence Giroux-Do : «Fan depuis des années de Le Couleur, et étant sous le même label pour mon premier album Insert Disk 02, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de contacter Laurence pour collaborer sur une pièce dansante que j’avais composée. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie quand elle a accepté et qu’elle a écrit les paroles. On ne s’est jamais rencontré.e.s, mais on s’est compris.e.s.»

Giroux-Do évoque le même genre d’union virtuelle : «On ne s’est jamais rencontrés, mais on s’est rejoint dans un univers sailormoonien! Les paroles évoquent vraiment un personnage sans étiquette, aimant la mode, le nightlife, et vivant une liberté dans tous les aspects de sa vie.»

Trans // Mission verra le jour le 24 avril 2020.

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie