Quo vadis, Revenu Québec?: Débat autour du rapport de la Commission Godbout
C’est ce mercredi qu’aura lieu un débat à ne pas manquer, chez Olivieri. Sous la bannière de la question Quo vadis, Revenu Québec?, économistes, fiscalistes et philosophes débattront sur le rapport de la Commission Godbout, déposé le mois dernier, à Québec.
Avec comme modérateur Jocelyn Maclure de Université Laval, les commentateurs François Claveau du Centre de recherche en éthique (CRÉ), Peter Dietsch de Université de Montréal, Lyne Latulippe de l’Université de Sherbrooke et Justin Leroux de HEC Montréal, se pencheront sur le rapport Godbout de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise.
Et pour ajouter un peu de piquant, Luc Godbout lui-même répondra aux questionnements et arguments déposés au cours du débat. Le fiscaliste est professeur titulaire à l’Université de Sherbrooke et était le directeur du département de fiscalité jusqu’à l’an dernier, avant de prendre le siège de la présidence de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise.
Rappelons que le rapport déposé le 19 mars et regroupait plus de 70 recommandations, consignées en six volumes et 600 pages d’analyse. Il a nécessité huit mois de travaux.
>> Pour se familiariser avec le rapport de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise
>> Le blogueur Pierre-Yves McSween revient sur le rapport Godbout
L’événement Quo vadis, Revenu Québec? est ouvert à tous (contribution suggérée), mais nécessite une réservation au 514-739-3639.