Coup de coeur geek pour Bat Man of Shanghai
Bruce Wayne, dans les années 30, à Shanghai? Shut up and take my money!
Les univers des super-héros connaissent une époque plutôt importante de visibilité, et la tendance pour les films de superhéros (avec des exceptions notables comme Guardians of the Galaxy ou Birdman, si on veut), c’est de présenter des univers de plus en plus sombres qui tentent de poser un regard réaliste sur un monde fantaisiste.
La trilogie de Christopher Nolan à propos du justicier masqué de Gotham City a probablement été une des influences majeures dans cette direction plutôt sombre qu’ont pris bon nombre de films inspirés de bande-dessinées américaines. Et tandis que le monde de Batman se prête particulièrement bien au jeu de la noirceur (« You merely adopted the dark, I was born in it! »), rien n’oblige à ces personnages de constamment vivre dans des réalités si obscures et difficiles.
L’initiative de Cartoon Network, en ce sens, est brillante. Présenté les samedis matins, The Bat Man of Shanghai place les personnages classiques de l’univers de DC à Shanghai dans les années 30. On y explore de façon plutôt intéressante les costumes, les pouvoirs et les mouvements des protagonistes. Ci-dessous, on peut voir des combats épiques entre Batman, Catwoman et Bane (« You merely adopted the… », ah non, on l’a déjà dit celui là… « THE FIRE RISES! »). Amusez-vous!
« Nouveau » visuel intéressant… qui date de 2 ans et demi. Elfassi considère Birdman comme un film de super-héro et suggère que Nolan a inspiré ce style plutôt que -clairement- l’anime japonais. Totalement ridicule comme article.