Dans les semaines à venir, je pourrai aborder quelques sujets qui me tiennent à coeur, que vous influencerez probablement. Déjà, je vous annonce une série d'articles à venir où je ferai une tournée de la région pour découvrir et faire découvrir notre coin de pays. Invitez-moi, faites-moi vivre ce qu'il y a d'intense chez vous. Et j'inviterai à mon tour le lectorat du journal Voir à vous visiter. Il se pourrait bien que je puisse faire un article à propos de la vie culturelle et touristique de votre municipalité!
Géniale cette initiative de « Voir » de nous amener ailleurs, de nous faire sortir de notre coqueron montréalais!
J’ai fait plusieurs voyages à vélo autour du Lac, et le dernier, il y a trois ans,fut un enchantement. La véloroute des bleuets est la plus extraordinaire de nos pistes cyclables par la variété des paysages géographiques et urbains qu’elle traverse. On passe de la ville à la campagne, on frôle cette mer intérieure pour ensuite se retrouver dans les boisés et sur des chemins de terre qui longent les fermes,avec ici et là de petits villages qui surgissent de nulle part, tout cela sur un trajet impeccablement balisé. Et puis la Traversée du Lac, c’est le plus beau party au Québec,à Roberval. Tout le monde dehors,on sort les chaises,les sofas,la bière, SUR TOUTE LA LONGUEUR DE LA VILLE, on chante, on danse, et accessoirement, on regarde passer les chars allégoriques d’une parade aussi surréaliste que le party qui s’y déroule.
Je vous promets d’amener mes suggestions de promenades à Montréal,dans ce blogue, aux gens du Lac. Je n’en dis pas plus pour le moment. Chut!!