Vous vous en souviendrez peut-être, une femme de la région avait fait cette pêche miraculeuse, un requin du Groenland sorti tout droit du fjord. Les restes de l'animal étaient conservés par le Musée du Fjord, dans l'arrondissement de La Baie. Voici des nouvelles fraîches…
La nécropsie publique du requin du Groenland, capturé le 28 janvier dernier dans le fjord Saguenay, se tiendra le 2 juin 2006 de 9 h à 11 h au Théâtre du Palais Municipal de La Baie.
Cet événement inusité sera accessible à tous. Les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre du Palais Municipal ou en composant le 697-5151. Le coût des billets est de 3,25 $ pour les étudiants et de 5 $ pour les adultes. Il s'agit d'une activité éducative exceptionnelle qui sera animée par d'éminents scientifiques.
Source: Info Musée du Fjord
oui oui oui on s’en souvient certain, ca faisait les manchettes de tous les journaux du Québec. Cette pauvre dame avait pêché un gros requin et là tout le monde se demandait ce qui arriverait avec ca. Aura-t-elle a payer une amende? Mais voilà que maintenant, cette pêche miraculeuse rapportera de l’argent. Est-ce que la dame qui a eu cette belle prise aura droit à une compensation?
Je la trouve bien bonne. Une pêche qui permet de faire la piastre. J’aimerais savoir qui a pensé à rentabiliser une autopsie. Si ça avait été moi, je serais présentement mort de rire devant les gens prêts à payer cette somme, quoique peu élevée, pour voir un requin se faire ouvrir. J’ai beau croire qu’un requin de cette taille, dans notre coin de pays, soit spectaculaire, il y a des limites au capitalisme effréné. La Fabuleuse Histoire du Royaume d’Harpagon!
http://www.tetedepoisson.blogspot.com