BloguesPartiellement Martel

Des nouvelles du Faux coffre

 
Clowns noirs : Pour leur prochaine production, intitulée "En attendant l'dégât d'eau", le Faux Coffre innove encore. Que ce soit mieux ou pire, ça pourrait bien être efficace…
Source: Site du Théâtre du Faux Coffre

Les clowns noirs surprennent encore… Ils cherchent à s'adjoindre des partenaires commerciaux, calquant cette initiative sur l'expérience des débuts de la télévision, où les publicités étaient intégrées aux émissions régulières. D'ailleurs, avec la mort par strangulation numérique des spots publicitaires, je ne serais pas surpris de voir ce genre de publicité revenir en force.
Donc, aussi questionnable que cela puisse être, le Théâtre du Faux Coffre, avec ses extraordinaires clowns noirs, offre ceci aux commerces qui veulent se faire connaître:

Nous vous proposons une toute nouvelle façon de commanditer un spectacle de théâtre, c'est-à-dire le placement de produit à l'intérieur même de l'oeuvre scénique, comme il était coutume de le faire dans les débuts de l'histoire de notre télévision.
Ce tour de force est possible, et cela sans craindre le ridicule que peut suggérer une telle technique promotionnelle, par le simple fait que l'auteur de la pièce est un membre du Théâtre du Faux Coffre et que le texte, encore bouillonnant, en tirera avantage. Ce serait même là un défi, tant pour l'auteur que pour les comédiens car, en plus de promettre l'apparition visuelle du produit, une apparition vocale à même les dialogues ne sauraient être proscrite.
Source: www.fauxcoffre.ca